En raison de la pandémie COVID-19, 2020 a été une année difficile pour tout le monde. Nous espérons que 2021 sera meilleur, mais nous n’en sommes pas encore là! Les familles à faible revenu et les personnes vivant dans la pauvreté sont toujours aux prises avec les impacts financiers du COVID. Toutefois, grâce à votre généreuse contribution, nous mettons de la nourriture sur des tables et offrons des vêtements chauds pour les durs mois d’hiver. Nous vous remercions de votre soutien.

Merci à tous ceux qui ont soutenu la récolte de l’espoir 2020. Nous espérons que vous y participerez à nouveau l’année prochaine.
« Pour les gens – Avec les gens » ‑ Depuis 1984, nous comptons sur des gens tels que vous pour nous aider à offrir des services qui contribuent au bien-être physique et émotionnel des personnes défavorisées demeurant dans le quartier Carlington à Ottawa. Aidez à :
- Nourrir plus de 500 familles par mois en fournissant des aliments nutritifs.
- Promouvoir la santé des bébés en offrant du lait maternisé, de la nourriture et des couches.
- Contribuer au développement intellectuel des jeunes enfants grâce au prêt de jouets éducatifs.
- Fournir des vêtements et des articles ménagers à un coût abordable.
- Enseigner des compétences précieuses, comme la préparation de plats santé et la couture.
- Combattre l’isolement et la solitude.
- Faciliter la recherche et l’obtention d’un emploi.
- Aider les nouveaux arrivants à s’installer et à s’intégrer.
- Encourager les jeunes à persévérer à l’école et à rester dans le droit chemin.
« La pauvreté n’est pas uniquement une privation de ressources économiques ou matérielles, elle est aussi une violation de la dignité humaine. »
– Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme
La pauvreté est très présente dans le quartier Carlington où est situé le Centre familial Caldwell. Ainsi, 32 % des familles sont des familles à faible revenu, comparativement à la moyenne de la ville d’Ottawa qui est de 11 %[i]. On trouve une forte concentration de logements sociaux dans Carlington, avec 110 logements pour 1000 personnes, un taux très élevé si on le compare à la moyenne d’Ottawa qui est de seulement 24 pour 1000. On recense plus de 3000 enfants de 14 ans et moins dans le quartier, soit 500 de plus que dans un quartier moyen d’Ottawa. Enfin, on compte 363 enfants de 6 ans et moins qui vivent au sein d’une famille à faible revenu, comparativement à seulement 89 dans un quartier moyen d’Ottawa.
Vous pouvez faire une différence. Aidez à fournir de la nourriture, des apprentissages et un soutien social à ces gens en donnant de l’argent ou de votre temps. Vos dons de vêtements et d’articles ménagers iront directement aux personnes dans le besoin. Aidez à leur redonner leur dignité.
[i] http://neighbourhoodstudy.ca/
Le Centre familial Caldwell se montre solidaire envers les communautés noires de notre ville et de notre pays. Il les appuie à mesure qu’elles demandent justice et qu’elles exigent la fin des meurtres et de la brutalisation de leurs membres.
Le Centre familial Caldwell a pour but d’offrir des services qui encouragent et améliorent le bien-être émotionnel et physique des membres de la communauté. En se faisant, le centre s’oppose aux actes de racisme, d’intolérance et de haine, partout où ils sont posés. La diversité sous toutes ses formes (taille, ethnie, culture, religion, orientation sexuelle, aptitudes, valeurs, croyances et âge) est essentielle à la force et à la richesse de notre ville, voire de notre pays.
URGENT: – La banque d’alimentation et le programme d’approvisionnement alimentaire du Centre familial Caldwell sont des services communautaires essentiels. Nous travaillons d’arrache-pied pour continuer d’offrir ces services. Vous pouvez aider en faisant un don de nourriture ou en argent pour aider les familles qui se fient à nos services. Cliquez ici pour faire un don en argent. Cliquez ici pour obtenir une liste des articles les plus en demande.