Message de Yolaine Münter, M.A. B.Éd. Présidente, conseil d’administration du Centre familial Caldwell
L’année qui s’annonce sera une autre année très occupée pour tous les membres du Centre familial Caldwell et pour son conseil d’administration. En plus des tâches habituelles du conseil, qui consistent à mettre à jour les règlements et les politiques du Centre, à veiller sur notre santé financière, à soutenir la collecte de fonds et à s’assurer que le CFC continue de bien accomplir sa mission, nous avons consacré nos efforts à planifier avec soin et de façon continue l’avenir de la collectivité de Caldwell.
- Ce ne sera une surprise pour personne d’apprendre que les besoins des enfants, des jeunes, des parents et des aînés du quartier Caldwell ont connu une croissance soutenue au fil des ans;
- Ce ne sera une surprise pour personne d’apprendre que nous avons besoin de plus de programmes pour améliorer la vie de la collectivité et aider les gens à s’aider eux-mêmes;
- Ce ne sera pas une surprise pour ceux et celles qui utilisent le centre d’apprendre que nous fonctionnons au maximum de notre capacité, et même au-delà. Notre liste d’attente est, à cet égard, très éloquente – nous avons besoin de plus d’espace, de partenaires et de ressources.
Alors, de quoi la communauté de Caldwell a-t-elle réellement besoin?
- Nous avons besoin de davantage de partenariats avec nos agences sœurs pour fournir les programmes dont la collectivité a besoin et pour nous assurer qu’il n’y a pas de dédoublement des services;
- Nous (le CFC et ses agences sœurs) avons besoin d’un nouveau bâtiment pour fournir des programmes essentiels à un seul endroit et d’un espace pour bâtir et développer des entreprises sociales. Les entreprises sociales aideront à rendre ce bâtiment financièrement viable et nous dépendrons alors moins des subventions et du financement associatif traditionnel.
Nous avons besoin d’un carrefour communautaire et d’un incubateur d’entreprises sociales dans Caldwell
Le Centre familial Caldwell a été fondé par une femme optimiste, positive et déterminée : sœur Thelma Marion. Cette femme très spéciale voyait les défis comme autant de possibilités qui allaient se transformer, au fil des ans, en succès pour notre collectivité. Elle ne s’est pas laissé rebuter par l’ampleur de la tâche à accomplir. Elle a constaté un besoin, a fondé le centre et a fait bouger les choses. Nous voulons suivre son exemple.
Ce n’est qu’avec votre aide, y compris vos dons, que tout cela sera possible. Un défi peut aussi se révéler une chance de réussite. Il y a quarante ans, sœur Thelma a fait sien ce vieil adage. Et nous de même. Nous continuerons, avec votre aide, à faire de notre mieux pour améliorer le bien-être de la collectivité de Caldwell et de ses résidents, un pas à la fois et un jour à la fois.