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Paula Klein – Présidente du conseil d’administration

Paula a été nommée au conseil d’administration en mai 2018. Paula possède une vaste expérience nationale et internationale et elle a occupé un large éventail de postes de direction dans les secteurs des affaires et de la technologie. Plus récemment, Paula a occupé le poste de directrice commerciale de la Division des systèmes de sécurité routière pour la Compagnie 3M Canada. Dans ce rôle, Paula avait l’entière responsabilité des pertes et profits pour la composante canadienne de l’entreprise qui gère toutes les activités de vente, de marketing et de développement commercial pour une gamme diversifiée de produits industriels et de haute technologie. Paula s’est jointe à 3M en 2010 après avoir passé plus de 20 ans chez Nortel, où elle a occupé des postes supérieurs en gestion des affaires ainsi que des postes de direction. Paula a obtenu un baccalauréat en mathématiques, avec spécialisation en science informatique, de l’Université de Waterloo et a suivi le programme de perfectionnement des cadres de l’Ivey School of Business. Paula, son conjoint Michael et son fils Andrew vivent à Ottawa.

Sari Kline, Vice-présidente du conseil d’administration

Sari Kline possède une vaste expérience en gestion des soins. En effet, elle a occupé des postes de direction dans des hôpitaux d’Ottawa et de Toronto. Elle est actuellement directrice générale du Centre des maladies du sang d’Ottawa de l’Hôpital d’Ottawa, où elle se concentre sur les aspects opérationnels de l’excellence, de la durabilité et du développement. Mme Kline a une vaste expérience clinique à titre d’ergothérapeute dans le domaine de la santé mentale. Elle est titulaire d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Toronto. Elle siège depuis longtemps à des conseils d’administration, comme l’Options Bytown Non for Profit Housing, et l’ancienne école de ses enfants. Originaire de Toronto, Mme Kline réside maintenant à Ottawa avec ses deux jeunes enfants. Elle a été élue au conseil d’administration du Centre familial Caldwell en février 2020.

Karen Holliday – Sécretaire

Karen Holliday est une directrice de la technologie chevronnée qui dirige des équipes informatiques dans la région d’Ottawa depuis plus de 20 ans. Elle a notamment occupé divers postes au sein de Nortel, d’Avaya et de Halogen Software. Elle est actuellement vice-présidente de la qualité et du service à la clientèle d’InGenius Software, situé à Kanata. Mme Holliday se dédie à la croissance communautaire en faisant du bénévolat. Elle a particulièrement aimé siéger au conseil d’administration de la Huntley Community Association, qui travaille à des programmes offerts dans la communauté de Carp. Elle possède un baccalauréat en science informatique de l’Université de Regina. Dans ses temps libres, elle aime courir, faire du vélo et du ski. Elle passe également du temps avec sa famille.

Yolaine Münter – Présidente-passé du conseil d’administration

Yolaine Münter a fait carrière dans tous les aspects des systèmes éducatifs privés et publics, notamment à titre d’enseignante, d’enseignante spécialisée, de directrice adjointe et de directrice. Ayant un riche goût d’apprendre, Mme Münter travaille depuis de nombreuses années avec les élèves-professeurs à l’Université d’Ottawa. Ses activités de bénévolat sont axées sur l’apprentissage et les enfants. En plus d’être administratrice du Conseil d’administration de la Bibliothèque publique de Kanata et membre fondatrice de la fête du patrimoine pour les élèves de la région d’Ottawa, Mme Münter est membre de la Commission des langues d’enseignement de l’Ontario et du comité sur la langue française du Centre de santé communautaire Carlington.

Elle s’est engagée à divers titres auprès du Centre familial Caldwell, et ce, presque depuis sa création. Elle a été réélue à la présidence de son Conseil d’administration en mai 2017. Bien qu’elle se retire de son rôle de présidente cette année, Mme Münter siégera au conseil d’administration à titre de directrice et de présidente sortante pour les trois prochaines années.

Bernard Guité – Trésorier

Bernard détient un titre professionnel de CPA des Comptables Professionnels Agrées du Québec. Sa carrière en finances l’a emmené à exercer plusieurs rôles au sein d’organisations à buts non lucratifs et gouvernementales. Il détient aussi une maitrise exécutive en administration des affaires de l’école de gestion Telfer et plus de 25 années d’expérience combinée dans les industries du service, du gouvernement et des services à l’enfance. Bernard a été nommé au conseil d’administration au rôle de trésorier en Novembre 2018 et supporte l’opération durable et transparente du centre depuis.

Cathy Curry – Directrice

Cathy a démontré son intérêt à servir le public et a acquis une expérience considérable en développement communautaire grâce à son implication comme membre et présidente du Conseil scolaire du district d’Ottawa-Carleton, administratrice de l’Ottawa Carleton Education Network,et membre du conseil d’administration de l’Education Foundation. Elle siège présentement au conseil d’administration du Centre de traitement pour enfants d’Ottawa du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario, et elle est membre du comité d’audit et des finances du CHEO, en plus de présider le Comité consultatif stratégique du Centre d’excellence de l’Ontario en santé mentale des enfants et des adolescents. Cathy est membre du Comité des subventions de la Fondation communautaire d’Ottawa et vice-présidente, Gouvernance, du Club de volleyball Fusion d’Ottawa. Elle a aussi été membre de la Table de planification – Meilleur départ pour Kanata, Stittsville, Goulbourn et West Carleton. Elle est également membre de l’Ordre des enseignantes et enseignants de l’Ontario et elle enseigne encore à l’occasion. Elle possède un B.A. en littérature anglaise et une maîtrise en science de l’éducation. Elle a beaucoup voyagé, est la mère de quatre enfantset joue du cor français dans l’harmonie de Kanata.

Diane Obam Dallaire – Directrice

Diane Obam Dallaire est une chef de file fiable dans les domaines du changement organisationnel et des relations d’entreprises. En effet, des équipes de dirigeants de sociétés d’État à l’échelle nationale dépendent de ses conseils, notamment en matière d’engagement communautaire, de collaboration avec les intervenants et d’atténuation des risques lors de projets complexes et transformationnels. Elle travaille actuellement à titre de spécialiste en gestion du changement organisationnel, au sein de la division de la cybersécurité de la Banque du Canada.

Sa portée va au-delà du Canada; elle a influencé, voire fait progressé stratégiquement et opérationnellement des organisations comme le SOCAP International, le Corporate Council on Africa et l’Information Technology Association of America.

Cette bénévole passionnée préconise l’autonomisation culturelle et économique. Elle a siégé à des comités et des conseils d’administration d’organismes comme le Centre national des Arts, le Centre familial Caldwell, le Rideau Club et des entreprises; elle a de plus dirigé certains d’entre eux. En 2017, Diane était la seule lauréate nationale du Prix Arnold Edinborough, qui lui rend hommage, en tant que professionnelle d’affaires de moins de 40 ans ayant démontré un leadership exemplaire et ayant fait du bénévolat dans le milieu des arts au Canada.

Diane détient un baccalauréat ès arts en sciences sociales et une maîtrise ès arts en affaires publiques et internationales, tous deux de l’Université d’Ottawa. Elle est aussi gestionnaire de programmes certifiée et experte en gestion du changement. Elle est entièrement bilingue (anglais et français).

To re-energize herself outside the workplace and not-for-profit boardrooms, Diane plays tennis, powerwalks along Ottawa’s beautiful Rideau Canal, enjoys discovering new local restaurants, bakes madeleines and tests her vocabulary through the New York Timesapp Spelling Bee. She also aspires to tour Canada in its entirety, primarily via train. 

Apprenez-en plus sur son expérience dans le secteur et de ses rôles communautaires au : www.linkedin.com/in/dianeobamdallaire/

Jordan Snel – Directeur

Jordan Snel est un avocat établi à Ottawa possédant une vaste expertise en conseillant les secteurs du gouvernement, de l’éducation et sans but lucratif. Sa carrière juridique l’a amené partout dans le pays, ainsi qu’à la Cour suprême du Canada. M. Snel est actuellement conseiller juridique interne à l’Université Carleton, où il pratique principalement le droit de la propriété intellectuelle, le droit commercial et le droit des sociétés. Résidant dans le secteur Carlington, M. Snel est déterminé à appuyer sa communauté.

Marilyn Matheson – Directrice Exécutive

Marilyn possède une vaste expérience, à la fois comme membre du personnel et comme bénévole, dans des postes de direction au sein d’organismes de bienfaisance nationaux, régionaux et locaux offrant des services multiples, tels que : refuges pour animaux, galeries d’art, théâtres des arts de la scène, organismes de lutte contre la pauvreté et agences de santé. Elle est née et elle a grandi à Ottawa, et a habité et travaillé à Ottawa, Thunder Bay, Windsor, St. Thomas et London, en Ontario. Elle a hâte de travailler avec l’équipe d’employés et de bénévoles dévoués du Centre familial Caldwell pour relever les défis à venir. Son fils Ian réside à Ottawa, tandis que sa fille Laureen, son gendre Matt et ses petites-filles Rose et Margaret habitent à London, en Ontario.